QUI SOMMES-NOUS
Depuis 1971, notre imprimerie s’adapte à vos évolutions
Chacun de vos « défis » nous entraîne vers de nouveaux horizons...
« Vous êtes venu avec vos rêves, je vous ai écouté. Vous en évoquiez quelques formes et couleurs. Moi, je voyais déjà le bleu de Prusse déployer sa cape veloutée, le jaune verser sa coupe d’or sur de la garance vive et je sentais sous mes doigts la densité d’un noir éparpiller sa glaçure sur le satin d’une peau de papier. Je voyais déjà ces femmes, ces hommes qui m’accompagnent, voyageurs immobiles au bord de nouveaux territoires, sublimer la maîtrise de leur art et en faire jaillir l’essence dans un ordonnancement inédit, pertinent et magnifique. J’entendais déjà la folle rumeur des machines s’éteindre dans un dernier claquement et je savais que du temps, de l’absolue exigence, du labeur, ne resteraient bientôt que l’évidence et le sourire des hommes. »
notre histoire
1971
création
Création de l’entreprise par Bernard Zaradzki, rue Juiverie dans l’hypercentre de Saint-Paul-Trois-Châteaux.
Aujourd’hui cela paraît fou de s’installer dans ces ruelles étroites. Mais le centre-ville a ses avantages et boire un petit café au bistrot du coin le matin était un rituel. L’entreprise comptait environ une quinzaine de salariés…

1988
1ère CONSTRUCTION
L’entreprise a besoin d’espace… le déchargement des camions dans le vieux village est compliqué, les 3 niveaux de chaque côté de la rue sont devenus problématique et le charme des lieux ne suffit plus à justifier l’emplacement. Il faut agrandir et Graphot déménage à l’entrée de St Paul dans un bâtiment construit spécialement pour les besoins de l’imprimerie. Aujourd’hui cet espace héberge le Centre Social et a d’ailleurs été baptisé « L’Imprimerie » !

2001
2ÈME CONSTRUCTION
L’imprimerie emménage dans un nouveau bâtiment construit sur la zone industrielle du Bois des Lots. On peut dire que c’est une date importante, un vrai pas est franchi dans son développement, et l’avenir est envisagé de façon plus sereine évidemment. L’effectif est alors d’une trentaine de salariés…
Mais les activités se diversifient et l’imprimerie rajoute des cordes à son arc. En 2011, avec l’acquisition de nouvelles machines, il faut alors pousser les murs et faire une première puis une seconde extension…

2021
3ÈME CONSTRUCTION
6200 m2 abritent aujourd’hui tout le savoir-faire de cette imprimerie familiale, qui fête ses 50 ans, pour un service toujours plus exigeant. Avec l’âge de la maturité et une activité toujours plus grande, Graphot, à l’écoute des besoins grandissants de ses clients, pousse une nouvelle fois les murs sur cet emplacement de choix, en bordure de l’autoroute A7.

Une question, une demande de prix ? Dites-nous en plus…